Accueil MSH-Alpes


Actualités PUD-GA

Printer-friendly version

Dans le cadre des activités de la TGIR Progedo, la PUD-GA va organiser du lundi 09 au vendredi 13 décembre 2019, la semaine Data SHS à la Maison des Sciences de l’Homme Alpes. Cette semaine de formation et d’information autour de l’utilisation des données en SHS mobilise le réseau national des Plateformes Universitaires de Données (PUD).

La semaine Data SHS proposent un choix de présentations et d’ateliers d’initiation aux méthodes de traitement et d’analyse de données en sciences humaines et sociales.

Ces ateliers ont un double objectif d’initiation : aux fondements théoriques des méthodes d’analyse et de représentation de données en sciences humaines et sociales et à leur mise en œuvre pratique. Le but est de permettre aux participants d’adapter ces méthodes à leurs propres travaux, de façon la plus autonome possible.

Ouverts aux étudiants (niveau Master 2), aux doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs des laboratoires affiliés à la MSH-Alpes, les ateliers sont basés sur des logiciels libres et de prise en main accessible.

Voir annonce et programme !!!

La mise en conformité des traitements de données personnelles en SHS: les bases pour la négociation (PDF)

 Thomas Soubiran, IE CNRS production et analyse de données quantitatives