Accueil MSH-Alpes


Article

Création de la plateforme Enfance & Covid

La MSH-Alpes vous informe de la mise en place de la plateforme de Enfance & Covid réalisée en partenariat avec l'Observatoire de la Parentalité et du Soutien à la Parentalité (OPSP) de la MSH-Alpes.

***** www.enfance-et-covid.org  *****

À destination des futurs parents, parents et professionnels de l'enfance, cette plateforme propose des ressources concrètes et accessibles à tous (fiches pratiques, vidéos à partager).
Le contenu a été réalisé par des professionnels de terrain et validé par un groupe d’experts reconnus (pédiatres, professionnels de la petite enfance, psychologues).
Son objectif est de permettre aux familles, professionnels de l'enfance et nouveaux parents de trouver des réponses à leurs besoins afin d'exercer une parentalité positive et soutenir une posture professionnelle bienveillante.

Les experts du comité de pilotage :
Boris Cyrulnik, Neuropsychiatre français, auteur,
Richard Delorme, Pédopsychiatre au pôle psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital universitaire Robert Debré
Romain Dugravier, Pédopsychiatre, spécialiste du lien d’attachement
Antoine Guedeney, Pédopsychiatre et docteur en psychologie du développement
Isabelle Filliozat, Psychothérapeuthe, conférencière, formatrice et auteure
Rebecca Shankland, Maître de conférences en psychologie, laboratoire interuniversitaire de psychologie de l’université Grenoble Alpes
Sylvie Viaux Savelon, Pédopsychiatre, APHP Pitié Salpêtrière-Trousseau, Vice présidente de la WAIMH Francophone
Jacqueline Wendland, Professeure des universités à l’Institut de psychologie à l’université de Paris
Nathalie Casso-Vicarini, Fondatrice et déléguée générale de l'Association Ensemble Pour l'Education de la Petite Enfance

Pour plus d'information sur cette plateforme vous pouvez contacter Rebecca Shankland  (Responsable de l’OPSP, Maître de Conférences HDR en Psychologie, LIP/PC2S, UGA, France).