Accueil MSH-Alpes


Ojo Loco : Cycle jeunes talents

Autremercredi - vendredi, 22 - 24 Mars 2017

Ojo Loco : Cycle jeunes talents

12h15  |  Amphithéâtre de la MSH-Alpes

Organisé par l'association Fa Sol Latino

A l'occasion du 5ème festival de cinéma Ibérique & Latino-Américain OJO LOCO (du 21 mars au 2 avril) sont proposés pour la première année les midis sur le campus. Ce cycle de 5 projections se déroulera à la Maison des sciences de l'Homme Alpes (à 12h15 les 22, 23 et 24 mars) et à l'Amphidice (à 12h30 les 27 et 28 mars).

Avec le cycle campus du festival Ojoloco, vous embarquez dans la découverte de l’avenir du cinéma latino-américain. Composé uniquement de films sans distributeurs et inédit, il est entièrement constitué de projections gratuites de premières œuvres de jeunes talents qui nous ont le plus marqué. Ces films témoignent de la vivacité et la diversité des nouvelles générations de cinéastes latino-américains.
 
Ces cinq opéra prima nous transportent dans cinq esthétiques et pays totalement différents : nous passerons d’un film policier péruvien à un voyage inattendu dans les mines boliviennes. Nous ferons ensuite escale à Santiago du Chili pour nous questionner sur la qualité de l’air avant de rejoindre, sur l’autre rive, un personnage savoureux, fan de voitures tunning et d’arts martiaux. Nous finirons ces ciné-midis sur un film d’auteur à l’esthétique éblouissante dans une station balnéaire argentine.

Programmation à la MSH-Alpes

22 mars | 12:15 | MAGALLANES de Salvador del Solar (Pérou 2015)
23 mars | 12:15 | VIEJO CALAVERA de Kiro Russo (Bolivie, Quatar, 2016)
24 mars | 12:15 | CUANDO RESPIRO de Coti Donoso (Chili 2015)

Consulter la programmation détaillée de ce cycle sur le campus

ENTRÉE GRATUITE SANS RÉSERVATION