Accueil MSH-Alpes


Visioconférences

Version imprimable


La MSH-Alpes, avec le concours du centre de ressources informatiques de l’ex UPMF, a équipé une salle dédiée au travail collaboratif à distance et plus particulièrement à la visioconférence.

Cette salle peut recevoir une douzaine de participants pour tout type de réunions et d’échanges collaboratifs dans le domaine de la recherche et de l’enseignement, comme des cours à distance, des réunions de travail, des tables rondes, ou des conférences…

Elle est équipée d'une station de travail de type vx 7800 de Polycom. Celle-ci permet en mode IP (H323) une laision multipoints (4 sites maximum).

Ce système permet également la diffusion de données informatiques à partir d'un ordinateur portable qui lui est raccordé.

Dans cette salle, un double système de diffusion par vidéo-projection assure pour l’un la diffusion des images vidéo et pour l’autre celle de données informatiques.

La réservation de cet espace ou des outils de communication nécessitant des moyens techniques élaborés doit être faite suffisamment en avance pour la préparation de ces moyens.

Avant chaque nouvelle visioconférence il est préférable d’effectuer un test de liaison, qui permet de limiter le risque de problèmes techniques lors de la séance.
Compte tenu du décalage horaire les séances de visioconférence avec l’étranger, il est nécessaire qu’elles soient programmées dans les horaires de travail du service technique de la MSH-Alpes.

Pour toute demande, veuillez remplir ou faire remplir par le service technique compétent le formulaire de réservation et nous le renvoyer.