Journée d'étudeRecherche

Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises

10 juin 2021 - 11 juin 2021
Journées coordonnées par l’Association francophone d’études taïwanaises (AFET), avec le soutien de l’Université Grenoble Alpes (UGA), la MSH-Alpes, les laboratoires ILCEA4 et LIDILEM.
Organisées cette année en amont des Assises francophones d’études taïwanaises (qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2021), les Journées jeunes chercheurs en études taïwanaises (édition 2021) de l’AFET se donnent pour mission, depuis maintenant dix ans, d’inviter et d’accueillir des doctorants et jeunes docteurs, mais aussi des  étudiants de licence ou de master, de toutes nationalités confondues, qui souhaitent proposer une intervention en français devant une assistance composée de leurs pairs et d’enseignants-chercheurs confirmés, tous  spécialistes de Taïwan et issus de diverses disciplines relevant des sciences humaines et sociales.


Objectifs des Journées

Cette manifestation scientifique annuelle vise à offrir une tribune d’expression et de discussion critique aux recherches réalisées par les jeunes chercheurs venant d’universités et centres de  recherche  du  monde  francophone. 
Ces Journées se situent dans le cadre de leur formation en sciences humaines et sociales axée sur les spécificités du terrain taïwanais. 
Elles favorisent les rencontres et occasionnent des échanges avec des enseignants-chercheurs familiers des réalités empiriques de Taïwan, qui ont  ici le statut d’encadrants.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
Voir programme détaillé en PDF.
Mis à jour le 4 juin 2021