SéminaireCulture scientifique, Recherche

[Webinaire RnMSH] Les formes de réparation dans les arts de la scène à l’épreuve de la Covid-19

le 14 avril 2022
13h
Webinaire organisé par la MSH Paris Nord, dans le cadre du cycle « Les sciences à l’épreuve des crises sanitaires et environnementales » (Réseau des MSH) et du dispositif « HS3P – Crises sanitaires et environnementales : humanités, sciences sociales, santé publique » (CNRS, Inserm).
Intervenants  : Giuseppe Burighel, docteur en théâtre et danse (université Paris 8 en cotutelle avec l’université de Bologne, Italie) et Juliette Riedler, doctorante en art de la scène en codirection université Paris 8 – ENS de Lyon).
Modération : Florence March, directrice de l’UMR IRCL, professeure en études anglophones (université Paul Valéry-Montpellier 3).

Le webinaire proposera un retour sur la journée d’étude et de pratiques artistiques Les formes de réparation dans les arts de la scène à l’épreuve de la Covid-19 (qui s’est déroulée le 23 mars 2022 https://www.mshparisnord.fr/event/journee-detudes-les-formes-de-reparation-dans-les-arts-de-la-scene-a-lepreuve-de-la-covid-19/) afin d’interroger l’action de réparation dans les pratiques participatives, immersives, du témoignage et de médiation en arts vivants, autant du point de vue historique que de la crise sanitaire actuelle.

Informations complémentaires et lien de connexion à retrouver ICI.

Localisation

A distance
WEBINAIRE
Mis à jour le 17 mars 2022