Accueil MSH-Alpes


La thérapie centrée sur les émotions

ConférenceThursday 23 January 2020

La thérapie centrée sur les émotions

12h15-13h30  |  Amphithéâtre de la MSH-Alpes

Cycle coordonné par Rébecca Shankland, organisé en collaboration par la MSH Alpes, le LIP, l'UFR SHS, la SFR Santé Société, avec le soutien de la Chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique, GEM, et en partenariat avec la revue Sens & Santé et l'association Social Plus.

La Thérapie fondée sur la compassion (TFC). Conférence de Marine Paucsik (en remplacement d'Ulrich Kramer) dans le cadre du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société".

Cette conférence a pour objectif d'initier les participants aux concepts et tâches du travail focalisé sur les émotions en psychothérapie.

Les émotions guident nos actions, pensées et décisions. Elles participent à la fois au maintien de certains schémas relationnels problématiques et représentent à la fois une force de transformation en profondeur. Il est donc important de connaître comment favoriser un processus de changement par un travail sur les émotions grâce à des tâches spécifiques.
A partir d’exemples cliniques et d’une démonstration de la validité scientifique, le conférencier présentera comment changer les émotions avec les émotions en psychothérapie.

Cette conférence sera suivie d'une présentation d’étude menée par des chercheurs de la région.

Marine Paucsik est psychologue et psychothérapeute, doctorante au LIP/PC2S (Université Grenoble Alpes)

Le Dr Ulrich Kramer est psychothérapeute (Université de Lausanne - Suisse).

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Retransmission en direct

Les vidéos des conférences "Fil Good" sont ensuite disponibles sur notre chaîne YouTube