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PAMPA : Plateforme d’Assistance Multimédia et de Production Audiovisuelle

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Parallèlement aux services audiovisuels existant au sein de la MSH-Alpes, la plateforme PAMPA accompagne les équipes travaillant sur les programmes de recherche autour du non-recours d'une part et des territoires de montagne d'autre part dans leurs besoins multimédia. Elle s'attache ainsi à faciliter les usages des services de visioconférences et de diffusion en direct, à assurer l'enregistrement sonore et la captation vidéo des opérations scientifiques et des activités de vulgarisation émanant de ces équipes et à effectuer les operations de montage et d'archivage en découlant.

Vos contacts : Marc Chavot - Claude Dutreilly - Gilles Gardès

 

 

Visioconférence

La MSH-alpes est équipée de 2  lieux disposant d'équipements de visioconférence :

Procédure

Pour toute demande de visionconférences,  remplir le formulaire en ligne. Les demandes doivent être faites suffisamment à l'avance pour permettre de s'assurer de la disponibilité de la salle et d'effectuer des tests de liaison indispensables.

Compte tenu du décalage horaire lors des séances de visioconférence avec l’étranger, il est nécessaire que celles-ci soient programmées dans le cadre des horaires de travail de la plateforme technologique de la MSH-Alpes.

Pour le bon déroulement des séances, la MSH-Alpes n'assure pas de visioconférences avec des systèmes grand-public de type Skype, MSN, etc.

Diffusion en direct sur le web

Les manifestations ayant lieu dans l'amphithéatre peuvent être suivies en direct par une diffusion en "streaming".

Procédure

Toute demande de diffusion devra être faite par mail au minimum 15 jours avant la date de la manifestation auprès de : enregistramphi@msh-alpes.fr

Avant toute diffusion sur Internet, l'organisateur de l'évenement doit impérativement obtenir l'autorisation de ses intervenants et remplir le formulaire de "Déclaration d’obtention des droits d’enregistrement / de diffusion" (document à  renvoyer ou à déposer au bureau d'accueil de la MSH-Alpes à son arrivée).

Enregistrement audio / vidéo

Les manifestations ayant lieu dans l'amphithéatre peuvent être enregistrées en audio ou en  vidéo.

Procédure

Toute demande d'enregistrement  est soumise à acceptation préalable et devra être faite par mail au minimum 15 jours avant la date de la manifestation auprès de : enregistramphi@msh-alpes.fr

Avant tout enregistrement vidéo, l'organisateur de l'évenement doit impérativement obtenir l'autorisation de ses intervenants et remplir le formulaire de "Déclaration d’obtention des droits d’enregistrement / de diffusion" (document à  renvoyer ou à déposer au bureau d'accueil de la MSH-Alpes à son arrivée).

Post-production et VOD

Les enregistrements vidéo réalisés par la MSH-Alpes peuvent donner lieu à des travaux de post-production (découpage, assemblage, gravage) en vue de mises à disposition via le serveur de vidéo à la demande (VOD) de la MSH-Alpes ou sur support CD ou DVD personnalisés par un système d'impression de jacquette.

Procédure

Pour tous travaux,  contacter Marc Chavot.

Equipement dédié

Visioconférence
Régie Multimédia
Projection et diffusion vidéo