- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur X
- Partager sur LinkedIn
Atelier / Culture scientifique, Recherche
Le 12 mars 2025
Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
Dans le cadre de La Semaine du cerveau 2025 à Grenoble, le Laboratoire de Psychologie et de NeuroCognition (LPNC) et Maison Hygeia vous invitent à un atelier de stimulation cognitive utilisant la méthode La Fabrique à Neurones.
À mesure que nous avançons en âge, notre cerveau subit des changements pouvant affecter mémoire, attention, vitesse de traitement, fonctions exécutives, langage, et habiletés visuo-spatiales. Bien que cela représente un défi dans les activités quotidiennes, il existe des solutions. De nombreuses études montrent les bénéfices de l’entraînement actif des fonctions cognitives. Ces ateliers, animés par Maison Hygeia, proposent une approche ludique et stimulante, favorisant l’épanouissement de toutes les fonctions cognitives. Venez expérimenter des exercices interactifs et ludiques pour :
- Maintenir ou améliorer vos performances cognitives.
- Découvrir des stratégies simples pour optimiser votre fonctionnement cérébral au quotidien.
Les ateliers incluront des exercices pratiques sous forme de jeux, quelques notions théoriques sur le fonctionnement du cerveau, des outils et stratégies faciles à mettre en place facilement pour bien utiliser votre cerveau au quotidien.
Intervenantes :
- Mélanie Ott-Masson, docteure en Pharmacie, biologiste médicale, directrice associée chez Maison Hygeia
- Sandrine Locatelli, animatrice d'ateliers cognitifs La Fabrique à Neurones
En pratique
Gratuit.
Séances réservées aux personnes de 60 ans et plus, sur inscription obligatoire (lien de réservation)
En savoir plus sur La Semaine du cerveau 2025 à Grenoble
Date
2 séances (8h45 et 10h45)
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
organisateurs
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur X
- Partager sur LinkedIn