- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Conférence / Cycle de conférences Fil good, Recherche
Le 20 juin 2019
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Conférence de Christophe Marsollier dans le cadre du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société".
À la lumière des travaux de recherche montrant que la bienveillance constitue une vertu éducative particulièrement chargée d’enjeux, il s’agira d'expliciter les formes et les exigences de cette posture éthique. Les mécanismes de développement de la vulnérabilité nous conduiront à repérer les conditions dans lesquelles la bienveillance permet de renforcer la résilience des enfants/adolescents et de contribuer à leur épanouissement personnel.
Christophe Marsollier est Inspecteur Général de l’Education Nationale, Maître de Conférences en Sciences de l’Education, et auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier collectif "Bienveillance et bien-être à l’école" (Berger-Levrault, 2018), apporte son éclairage sur le rôle de la bienveillance en éducation.
Les vidéos des conférences "Fil Good" sont à retrouver sur notre chaîne YouTube.
Coordonné par Rébecca Shankland, organisé en collaboration par la MSH Alpes, le LIP et l'UFR SHS, avec le soutien de la Chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique, GEM. Réalisé avec le soutien financier de l'Inpes et en partenariat avec la revue Sens & Santé.
Date
12h15-13h30
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Amphithéâtre de la MSH-Alpes
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn