ConférenceRecherche

Bouger un peu, puis manger plus ?

le 22 septembre 2018
12h
Organisé par la Maison des Sciences de l’Homme Alpes, en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes et Valence en Gastronomie Festival. Conférence "Food sentimentale" dans le cadre du Valence en Gastronomie Festival

"Manger mieux, bouger plus", "manger 5 fruits et légumes par jour",  "pour votre santé pratiquez une activité physique régulière", sont autant de messages de promotion de la santé que nous connaissons bien.

Pourtant, bien que l’alimentation et l’activité physique fassent l’objet des principales résolutions prises en début d’année en matière de santé, ces résolutions ne sont pas tenues par la très grande majorité des individus. Pourquoi est-ce si difficile d'adopter des comportements que l’on croit pourtant être « bons » pour notre santé ? Nous verrons, au cours de cette présentation d'Aïna CHALABAEV, quelles sont les connaissances qui ont été développées en psychologie de la santé sur les raisons qui peuvent expliquer ces difficultés, ainsi que sur des pistes concernant les moyens de les surmonter.

Aïna Chalabaev est Maître de conférences et directrice du laboratoire SENS (Université Grenoble Alpes).

Gratuit / inscription conseillée

Localisation

Valence
Champ de Mars | Grand chapiteau
Mis à jour le 6 avril 2020