ConférenceCulture scientifique

Développer les compétences psychosociales chez l'enfant

le 21 octobre 2021
12h30-13h30
Conférence de Rebecca Shankland dans le cadre du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société".
Le développement des compétences psychosociales est recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et fait aujourd'hui partie du programme scolaire car elles sont associées à une meilleure santé physique, mentale et sociale, ainsi qu'à une meilleure réussite scolaire et professionnelle.
A l’occasion de la sortie du livre Les compétences psychosociales. Manuel de développement de Béatrice Lamboy, Rébecca Shankland, Marie-Odile Williamson (De Boeck supérieur, 2021), cette conférence sera l’occasion d’approfondir ces concepts et de découvrir comment les cultiver chez les enfants de 8 à 12 ans au travers de présentations d’ateliers concrets, fondés scientifiquement et adaptés aux pratiques actuelles des professionnels de l'éducation, du social et de la santé.

Informations complémentaires

L'intervenante initialement prévue, Béatrice Lamboy, ne pouvant être présente, c'est Rebecca Shankland, co-auteure de l'ouvrage qui présentera cette conférence.
Rebecca Shankland est professeure des Universités en psychologie du développement, Université Lumière Lyon 2, Laboratoire Développement, Individu, Personnalité, Handicap, Éducation (DIPHE).

(Re)Voir la conférence


 

Conférence du cycle Fil Good (saison 7)

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
Mis à jour le 1 septembre 2021