- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Séminaire / Culture scientifique, Séminaire Science, fiction, médiation
Le 6 avril 2021
A distance
Troisième et dernière séance du séminaire "Science, fiction, médiation".
Avec Catherine Hänni, chercheuse CNRS en paléogénétique au Laboratoire d’ECologie Alpine (CNRS / UGA / USMB) et Franck Thilliez, auteur de romans policiers et de thrillers.
La science-fiction est ici questionnée comme espace de « rencontre science-société » et lieu de médiation socio-scientifique où s’affirme une science ancrée dans un monde qu’elle participe à construire, entre engagement et citoyenneté scientifique. Lors de chaque séance, le dialogue entre chercheur.e et auteur.e est mis en scène autour de deux axes principaux, par Marion Sabourdy, Mikaël Chambru et les étudiants du Master CCST. Une attention toute particulière est ensuite apportée aux liens entre sciences, création et société, lors d'un temps d'échanges avec le public.
(Re)Voir la conférence
Date
9h-10h30
Localisation
A distance
Science, fiction, médiation
Un séminaire interdisciplinaire qui propose de croiser les regards de scientifiques (chercheurs, ingénieurs, doctorants) et d’auteurs de science-fiction au prisme des Sciences humaines et sociales (SHS).
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn