- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur Twitter
- Partager sur LinkedIn
- Share url
Conférence / Cycle de conférences Fil good, Recherche
Le 21 janvier 2021
A distance

Visioconférence de Mai-Anh Ngo dans le cadre du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société".
La question des relations entre handicap et bien-être sera abordée lors de cette conférence par le prisme de l’accès au droit.
Mai-Anh Ngo est en effet Docteur et HDR de droit privé, ingénieur de recherche au sein du GREDEG (UMR 7321 Université Côte d’Azur/CNRS). Elle présentera lors de cette rencontre ses dernières recherches issues de son ouvrage Handicap, droit et bien-être (UGA Editions, PUG, octobre 2020).
Poser la question de la place du droit dans la thématique handicap et bien-être revient en particulier à s’interroger sur l’effectivité des droits conférés aux personnes en situation de handicap, mais aussi à la société toute entière. Concrètement, il s’agit de voir comment l’effectivité des droits pour participe à garantir ou non le bien-être des personnes en situation de handicap tant individuellement, que collectivement.
De nombreuses illustrations seront évoquées afin de rendre concrète la démarche utilisée, la conférencière étant elle-même en situation de handicap.
(Re)Voir la conférence
En pratique
Ouvert à tous sur inscription : msh-communicationuniv-grenoble-alpes.fr
Les liens de connexion vous seront envoyés après inscription.
La conférence sera suivie d'un temps d'échanges avec le public.
Organisé par la MSH-Alpes et le département SHS, avec le soutien de la SFR Santé Société, la Chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique, GEM, et de l'association Social Plus.
Date
12h30-13h30
Localisation
A distance
Visioconférence
Fil Good - Saison 6
Un cycle de conférences, coordonné par Marine Paucsik (LIP, UGA), Jean-Baptiste Baudier (LIP, UGA) et Rébecca Shankland (Univ. Lyon 2), qui a pour obectif de renforcer le lien entre les recherches sur les déterminants du bien-être et les applications pratiques et transmettre les résultats de ces recherches à un public large dans le but de favoriser l'amélioration de la santé mentale du plus grand nombre.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur Twitter
- Partager sur LinkedIn
- Share url