Rencontre / DébatCulture

Ojoloco. Cycle campus : Mar Infinito

le 1 avril 2022
12h15
Projection dans le cadre de Ojoloco, 10ème festival du cinéma ibérique et latino-americain de Grenoble (du 29 mars au 10 avril 2022) - "cycle campus".
Le cycle campus du festival OjoLoco, composé de premiers films sans distributeurs et projetés gratuitement entre midi et deux sur le campus, met en avant des jeunes talents dont la diversité et la vivacité ne vous laisseront pas indifférent·es.

MAR INFINITO

Science-fiction existentielle
Réalisé par Carlos Amaral
Portugal - 2021 - 78’
Production : Bando a parte
Scénario : Carlos Amaral
Photographie : Jorge Quintela
Interprétation : Nuno Nolasco, Maria Leite

“Mar Infinito a montré qu'il est possible de faire de la science-fiction même sans un budget de centaines de millions, en imaginant un monde rétro futuriste pas si éloigné de la Terre” Cenas de cinema.

Dans un monde parallèle, Pedro essaye de hacker sa place pour un voyage d’exode vers une nouvelle planète. Alors qu'il se noie dans ses rêves et sa peur d'être laissé derrière, il rencontre Eva qui lui fait reconsidérer sa raison d’être.
Carlos Amaral est un artiste d'effets spéciaux primé, professeur et réalisateur de films basé à Porto, au Portugal. Il collabore régulièrement avec la société de production Bando à Parte. Infinite Sea est son premier long-métrage pour lequel il réalise et écrit en plus de réaliser les effets spéciaux.

En pratique

Entrée libre.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
Mis à jour le 28 mars 2022