Rencontre / DébatCulture

Ojoloco. Cycle campus : Marea verde

le 4 avril 2022
12h15
Projection dans le cadre de Ojoloco, 10ème festival du cinéma ibérique et latino-americain de Grenoble (du 29 mars au 10 avril 2022) - "cycle campus".
Le cycle campus du festival OjoLoco, composé de premiers films sans distributeurs et projetés gratuitement entre midi et deux sur le campus, met en avant des jeunes talents dont la diversité et la vivacité ne vous laisseront pas indifférent·es.


MAREA VERDE

Combat et sororité
Réalisé par Angel Giovanni Hoyos
Argentine - 2021 - 74’
Production : Sol purriños, Angel Giovanni Hoyos
Scénario : Angel Giovanni Hoyos
Interprétation : Larisa Barreda - Angel Giovanni Hoyos
Photographie : Sol Purriños

“Marea Verde est un documentaire étonnant, lucide et inoubliable sur la lutte pour un droit à l'avortement sûr et légal en Amérique du Sud.”  28th San Diego Latino Film Festival.

Marea Verde est un documentaire sur la façon dont le combat des mouvements féministes pour la dignité des femmes et notamment le droit à l’avortement ont conduit à une modification de la loi en Argentine. La route qui mène à cette réalisation est pavée de sacrifices, d'un engagement inébranlable et d'une navigation dans des climats politiques difficiles.
Angel Giovanni Hoyos est né en Colombie en 1992. L'activisme et le militantisme pour les droits humains l'ont amené à faire partie du collectif "Articiclo". Marea Verde est son premier long-métrage documentaire.

En pratique

Entrée libre.
 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
Mis à jour le 28 mars 2022