ConférenceRecherche

La pleine conscience pour les adolescents

le 17 janvier 2019
12h15-13h30
Conférence de Soizic Michelot dans le cadre du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société". Coordonné par Rébecca Shankland, organisé en collaboration par la MSH Alpes, le LIP et l'UFR SHS, avec le soutien de la Chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique, GEM. Réalisé avec le soutien financier de l'Inpes et en partenariat avec la revue Sens & Santé.

Lors de cette conférence, Soizic Michelot partagera son expérience des séances de méditation menées auprès d’adolescents et témoignera des apports observés. Elle abordera également les spécificités des programmes de pleine conscience liés à cette tranche d'âge et les moyens mis en œuvre pour rendre cette pratique accessible.

Soizic Michelot est éducatrice spécialisée de formation, elle enseigne aujourd'hui la pleine conscience aux adultes et aux adolescents, notamment dans le secteur médico-social.
Elle est co-auteure avec Anaël Assier de l'ouvrage Comment ne pas finir comme tes parents : La méditation de 15 à 115 ans (Les Arènes, 2016).

Cette conférence sera suivie d'une présentation d’étude menée par des chercheurs de la région.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Les vidéos des conférences "Fil Good" sont disponibles sur notre chaîne YouTube

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Amphithéâtre de la MSH-Alpes
Mis à jour le 2 avril 2020