CommuniquéValorisation

[Podcast] Entretien avec Naïma Ghermani

le 19 novembre 2021
Entretien avec Naïma Ghermani dans Sensé, un podcast qui interroge les subjectivités et les sensibilités dans la recherche.
A l'initiative de Nicolas Broisin et Perrine Camus-Joyet, doctorants en histoire et membres du LARHRA, le tout nouveau podcast Sensé souhaite relier science et sens en interrogeant les subjectivités et les sensibilités dans la recherche.
Sous forme d'entretien hebdomadaire, Sensé propose ainsi, depuis octobre 2021, de partir à la rencontre de chercheurs et chercheuses en histoire qui acceptent de s'interroger sur la place que tiennent les subjectivités et les sensibilités dans leurs recherches. Comment interviennent-elles ? Les liens entre recherche et parcours de vie, etc.

Naïma Ghermani, directrice adjointe de la MSH-Alpes, maitresse de conférence en histoire moderne à l'Université Grenoble Alpes, membre du LUHCIE, s'est prêtée à l'exercice pour le 5e épisode du podcast.
Un échange passionnant avec cette spécialiste de l'Allemagne moderne à retrouver directement sur le site de Sensé ou sur Soundcloud et ces plateformes d'écoute (Deezer, Acast, Podcast Addict, Pocket Casts, ...)

Autres épisodes disponibles

Episode 1 - Elsa Neuville, Doctorante en histoire contemporaine (Université Lyon 2 - LARHRA)
Episode 2 - Damien Petermann, Doctorant en géographie (Université Lyon 3)
Episode 3 : Anne-Marie Granet, Professeure d'histoire contemporaine (Université Grenoble Alpes - LARHRA)
Épisode 4 -  Irène Gimenez, Doctorante en histoire contemporaine (Université Lyon 2 - LARHRA)
 
Mis à jour le 19 novembre 2021