- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Séminaire / Recherche, Santé, Séminaire Les déjeuners des observatoires, Société
Le 30 avril 2021
A distance
Troisième séance du séminaire "Les Déjeuners des Observatoires" avec Agata Urbanowicz.
Cette séance permettra de présenter les études récentes qui évaluent l'efficacité des interventions auprès des parents ainsi que les facteurs protecteurs du burnout parental dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.
Agata Urbanowicz est psychologue clinicienne et doctorante en 3ème année au sein de l'Université Grenoble Alpes (LIP/PC2S) en co-tutelle avec l'Université de Swansea au Pays de Galles.
Dans le cadre de sa thèse elle travaille sur la prévention de l'épuisement parental, qui est une conséquence du stress parental. Elle s'intéresse aux processus psychologiques qui permettent de mieux faire face aux stress, et qui contribuent à l'épanouissement des parents et des enfants.
Une séance portée et animée par l’Observatoire de la Parentalité et du Soutien à la Parentalité (OPSP).
Date
12h30-13h45
Localisation
A distance
VISIOCONFÉRENCE
Les Déjeuners des Observatoires
Un séminaire sous forme de temps d’échanges sur les questions sociales et de santé, animé par les membres des Observatoires de la MSH-Alpes - l’Observatoire Des Non-Recours aux droits et services (ODENORE), l’Observatoire Territorial des Conduites à Risque de l’Adolescent (OTCRA), l’Observatoire de la Parentalité et du Soutien à la Parentalité (OPSP). Les séances s’inscrivent dans le cadre de l’axe Prévention, Promotion de la Santé, Inclusion de la MSH-Alpes.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn