- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Séminaire / Culture scientifique, Séminaire Enjeux et perspectives de la culture scientifique
Le 3 avril 2024
A distance, Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
Quatrième séance du séminaire « Enjeux et perspectives de la culture scientifique » (édition 2024) avec Laurent Petit (GRIPIC - Sorbonne université).
L'intervenant
Laurent Petit est professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication à Sorbonne université, chercheur au GRIPIC, spécialiste des technologies éducatives et de l'EMI. Il est également membre du groupe de recherche "démarches réflexives critiques". Ses travaux portent sur l'éducation aux médias, les cultures les savoirs et la communication.
Bibliographie sélective
- Petit, Laurent "La rencontre de l’Intelligence artificielle (IA) et de l’esprit critique (EC) : nouveaux enjeux ? nouvelle formation ? ", Communication, technologies et développement, 12 | 2022, http://journals.openedition.org/ctd/8256
- Petit, Laurent "Les sciences humaines et sociales (SHS) et les sciences de l’information et de la communication (SIC) aux défis de l’IA", Communication, technologies et développement, 10 | 2021, http://journals.openedition.org/ctd/4475
- Petit, Laurent. Éducation aux médias et à l’information : repenser l’approche critique, Grenoble, Presses universitaires de Grenoble, 2020.
- Petit, Laurent ; Solari Landa, Melina ; Walczak, Nathalie "Chercheurs et acteurs de l’EMI : tous dans le même bateau ?", Communication et langages, « L’éducation aux médias et à l’information : recherches et pratiques », n°201, 2019/3.
En pratique
Séminaire ouvert à tous et à toutes, sans inscription.
Date
15h-17h
Localisation
A distance, Saint-Martin-d'Hères - MSH-Alpes
En présentiel (amphithéâtre Andrée Michel) et en visioconférence.
Participer à la visioconférence
ID de réunion : 994 2440 8268
Code secret : 054011
Partenaire
Séminaire EPSC
Le séminaire coordonné et animé par Marie-Christine Bordeaux et Mikaël Chambru réunit des chercheuses et des chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) examinant, dans une perspective critique, le champ de la culture scientifique, sa genèse, ses transformations, ses enjeux actuels et à venir.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn